✨ Un Temps pour Soi et la pression du quotidien ✨

published7 months ago
2 min read

Hello !

Votre emploi du temps quotidien est (sur)chargé avec tous les rôles que vous jouez ?

Dès le réveil, vous démarrez sur les chapeaux de roues. Et tout recommence, dans l'autre sens le soir.

Vous ressentez une pression, peut-être aussi de l'épuisement et vous ne savez pas comment faire différemment ?

Vous savez que ce n'est ni un manque "d'organisation" ni de volonté.

Ce poids qui pèse sur vous chaque jour, vous ressentez ses effets sur votre forme physique, votre énergie et parfois même sur vos relations.

Prendre du temps pour soi ... malgré la pression

Quand vous avez un emploi du temps chargé, vous avez tendance à négliger le temps pour vous en utilisant la fameuse formule "J'ai beaucoup à faire, je n'ai pas le temps pour moi !

Pourtant, sans ce temps utile pour récupérer et se régénérer, vous pouvez facilement tomber dans l'épuisement, la lassitude voire la frustration.

Mais comment faire autrement ?

Peut-être en repensant vos priorités et en commençant à placer le self-care en priorité malgré vos journées chargées, malgré les contraintes, malgré les enfants qui vous sollicitent ou les collègues qui ne suivent pas votre rythme, malgré le trafic...

Et évidemment, vous ne pouvez pas le faire sans identifier les situations qui pèsent vraiment.

Vous les connaissez, ces situations, elles ne sont pas si nombreuses. Elles sont juste récurrentes et provoquent chez vous les mêmes émotions et les mêmes tensions.

Tout simplement ... identifiez les situations pesantes

Je vous ai préparé un workbook, dans lequel je propose de vous guider pas à pas pour identifier le TOP 3 des situations les plus pesantes de votre quotidien, de reconnaître vos symptômes physiques liés à ces situations et d'identifier le moment critique où vos limites sont atteintes.

Avec des exemples concrets et des techniques issues de la sophrologie, vous avez des pistes pour gérer efficacement la plupart des situations qui vous pèsent au quotidien et retrouver plus de flexibilité.

Cliquez sur l'image pour télécharger le pdf

Sans transition, ma recommendation de la semaine

Un documentaire sur Netflix, American Murder : the family next door qui examine la disparition d'une femme Shannen Watts et ses deux filles en se basant sur des vidéos réellement prises par elle et postées sur les réseaux sociaux.

On craint toujours de tomber dans une forme de voyeurisme avec ce genre de documentaire mais cette histoire ne laisse pas indifférent.

De l'émotion provoquée par cette disparition jusqu'aux événements qui l'ont suivies, ce documentaire, merveilleusement bien réalisé, montre le contraste entre les difficultés de la vie réelle et une pseudo vie parfaite relayée sur les réseaux sociaux.

Disclaimer : si vous venez d'avoir ou attendez un enfant, je vous déconseille de regarder ce documentaire. Vous pouvez vous émerveiller devant le docu-série Babies qui révéle comment les bébés découvrent la vie pendant leur toute première année 😉

Bonne semaine ✨